Synopsis
Boule et Bill sont en vacances. Entre les concours de châteaux de sable et les parties de paint-ball, Boule échafaude un projet ambitieux, devenir réalisateur de cinéma. Avec Caroline en vedette capricieuse et Bill en assistant, les gaffes commencent.
About the Authors
Pierre Veys a l'humour dans le sang. Auteur de scénarios, de nouvelles et de gags, il commence par exercer dans le domaine du café-théâtre, en dirigeant la troupe Mac Pochetron and The Cuitos Brothers. Trois spectacles plus tard, il est repéré par le monde de l'audiovisuel, et des humoristes aussi célèbres que Jean-Marie Bigard ou Philippe Bouvard lui commandent des sketches. C'est en collaborant à Fluide Glacial qu'il fait la connaissance de Nicolas Barral. Ensemble, les deux hommes réaliseront nombre de récits parodiques, détournant allègrement des figures telles que Sherlock Holmes, Hercule Poirot, ou Blake et Mortimer. Polyvalent, Pierre Veys peut se targuer d'une expérience qui lui permet d'être à l'aise dans nombre d'univers. Ainsi, il est aussi capable d'écrire des gags pour Boule et Bill que d'adapter Bienvenue chez les ch'tis en planches. Sous sa plume, le polar se mêle à l'humour déjanté, un style qu'il excelle à distiller dans toute sa production, à grand coups de dialogues mordants et autres situations improbables.
Christophe Salomon, dit Chric (ou, parfois, Cric), découvre la bande dessinée avec Astérix, Gladiateur, et, depuis lors, s'empresse de dévorer toutes les planches qui lui tombent sous la main. Après quelques essais infructueux de devenir dessinateur, il réalise qu'il lui reste toujours une immense passion à partager, et il ouvre une librairie spécialisée à Grenoble, sa ville natale. Publiant de nombreux ex-libris inédits, il se fait très vite apprécier des lecteurs comme des auteurs, au point que ces derniers font volontiers appel à lui pour scénariser quelques planches, à l'instar de Phil Castaza, qui illustre son Recit d'un siècle oublié. Grand ami de Laurent Verron, il signe avec ce dernier des participations aux collectifs Edith Piaf et Léo Ferré. Et lorsque le dessinateur de Boule et Bill a besoin de quelqu'un pour commenter ses "Petits délires", "Au fil du zinc", c'est naturellement à son libraire préféré qu'il pense !
"About this title" may belong to another edition of this title.