La menace LEGLU, Dominique
Leglu, Dominique
Sold by Hubert Colau, LA BAZOCHE GOUET, France
AbeBooks Seller since October 18, 2005
Used - Soft cover
Ships from France to U.S.A.
Quantity: 1 available
Add to basketSold by Hubert Colau, LA BAZOCHE GOUET, France
AbeBooks Seller since October 18, 2005
Quantity: 1 available
Add to basket"Ne vous demandez pas si des actes bioterroristes vont avoir lieu, mais quand..."
Les attaques bioterroristes de l'automne 2001 ont mis le doigt, pour la première fois, sur le risque très réel que représentent les armes bactériologiques. Des enveloppes, de simples enveloppes emplies d'une poudre fine ont semé la terreur – et la mort. Anthrax, variole, virus Ebola... On sait que la liste est longue de ces agents pathogènes qui peuvent, après avoir été convenablement manipulés et préparés, devenir des agents de mort et de destruction. On sait aussi que, depuis de longues années, de nombreux pays ont travaillé et travaillent encore à la mise au point de ces microbes "militarisés": en particulier le livre apporte des précisions sur ce que pourrait être le programme en Irak. Ce qu'on sait moins, c'est que la dissémination des nouvelles techniques de génie biologique et génétique favorise la prolifération de telles armes.Sommes-nous prêts à faire face à ces nouvelles armes? La France a-t-elle les moyens de protéger sa population contre ces attaques? Quels sont les risques réels que nous courons? Dominique Leglu, journaliste d'investigation spécialisée dans les questions scientifiques, nous livre la première grande enquête en langue française sur cette guerre à venir – dont tous les experts assurent qu'elle est inéluctable. Retraçant les tentatives de différents États, dont les États-Unis et l'URSS, pour se doter d'armes biologiques et chimiques (et ce en dépit de traités internationaux), analysant les développements récents en la matière, recueillant les confidences et les analyses de responsables et de spécialistes, français et étrangers, Dominique Leglu brosse le tableau inquiétant d'une menace dont tous s'accordent à souligner l'importance et le danger.
Après avoir dirigé pendant quinze ans le service "Sciences" de "Libération", Dominique Leglu est aujourd'hui journaliste d'investigation indépendante.
"About this title" may belong to another edition of this title.
conditions normales de vente au comptant
Les frais de port sont calculés sur la base d'un livre = un kilo. Au cas où livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
| Order quantity | 3 to 20 business days | 3 to 15 business days |
|---|---|---|
| First item | US$ 45.69 | US$ 45.69 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.