Le petit train longtemps
BOULOGNE Eric
Sold by Librairie de la Garenne, CLICHY, France
AbeBooks Seller since July 4, 2011
Used - Hardcover
Condition: Used - Near fine
Ships from France to U.S.A.
Quantity: 1 available
Add to basketSold by Librairie de la Garenne, CLICHY, France
AbeBooks Seller since July 4, 2011
Condition: Used - Near fine
Quantity: 1 available
Add to basketin-4 rel. cart. (22,5 x 31), 191 p., coll. "Le Siècle des Petits Trains", préface de Daniel Vaxelaire, nombreuses ill. photos en n. et b. et documents, cartes, jaquette, bon état. Montagne, creusant, perçant, avançant mètre par mètre, de jour comme de nuit à la tueur des lampes à gaz acetyiene, jetant ponts et viaducs par delà rivières et ravines, affrontant raz-de-marée et cyclones, crues et éboulements, pour réaliser cette oeuvre colossale que fut l'implantation d'un chemin de fer en cette fin de XIXe siècle, dans l'île de la Réunion. Et ceux-là encore qui creusèrent un port et jetèrent les bases d'une ville nouvelle à la Pointe des Galets. C'est ainsi un siècle de l'histoire de l'île, de son développement économique, social, culturel, de son passage du statut de colonie à celui de département, qu'Eric Boulogne nous livre en racontant la vie quotidienne du petit train. Neuvième titre de la collection "Le Siècle des Petits Trains", Le petit train longtemps y occupe une place tout à fait originale. La géographie, le climat, la culture de l'île de la Réunion ont posé au petit train des problèmes nulle part ailleurs rencontrés. Appartenant de plain-pied à l'histoire des petits trains par ses caractéristiques, le chemin de fer de la Réunion est aussi le seul train de l'île : son histoire rejoint là celle des premières grandes lignes et les bouleversements qui en découlent. Fabuleuse aventure humaine que Le petit train longtemps nous fait revivre au présent, avec rigueur, simplicité et passion. Pour réaliser ce travail inédit, l'auteur a puisé à toutes les sources : archives, presse, photothèques publiques et privées : il a rencontré témoins et acteurs, cheminots et usagers, retrouvé fort loin parfois des documents d'une grande rareté ; et parcouru l'île en tous sens pour s'imprégner de l'odeur des lieux, faire surgir une trace, photographier un vestige. D'une extraordinaire richesse de documentation, l'ouvrage satisfera les plus exigeants par sa précision et son originalité. Il émerveillera tous les anciens qui y retrouveront leur histoire, écrite dans un style chaleureux et vivant. L'abondance et la variété des illustrations séduiront les amateurs de beaux albums illustrés. Les passionnés de chemin de fer, quant à eux, découvriront l'histoire inédite de cette ligne, digne des premières grandes lignes européennes. Le public métropolitain enfin y respirera dans toute sa dimension historique le charme de cette île tropicale. Voir le sommaire sur photos jointes.
Seller Inventory # ABE-1675075034334
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Modes de paiement acceptés : chèques, mandats, virements bancaires.
Librairie de la Garenne : N° SIRET 532 406 162 00018 - Régime juridique : autoentrepreneur
Les frais de port sont calculés sur la base d'un livre = un kilo. Au cas où livres commandés seraient particulièrement lourds ou imposants, vous serez informé que des frais de transports supplémentaires sont nécessaires.
| Order quantity | 7 to 12 business days | 7 to 12 business days |
|---|---|---|
| First item | US$ 42.95 | US$ 42.95 |
Delivery times are set by sellers and vary by carrier and location. Orders passing through Customs may face delays and buyers are responsible for any associated duties or fees. Sellers may contact you regarding additional charges to cover any increased costs to ship your items.